Ir al contenido principal

Vendredi 24/01/2020, Samedi 25/01/2020 et Dimanche 26/01/2020

Vendredi

Je me suis levé à 10:00h pour aller au cours mais quand était prêt Raphaël m'a dit qu'il y avait un blocus à la porte du lycée et on pouvait pas entrer. Suivi il m'a dit "Bienvenue en France, terre de grèves"

Comme ça nous laissait trop de temps libre on a essayé d'organiser des trucs avec les autres correspondants mais tous se manifestent ou bien ils aviont déjà organisé des autres trucs, sauf Irina et sa correspondant.

Alors, après manger, elles sont venues chez nous et on a joué a plusieurs choses pour nous amuser pendant tout la soirée.

Pour dîner on a commandé des pizzas que Raphaël et moi on a emmené jusqu'à chez nous. Il devait être nous parce que c'était nous qui avions perdu contre son père et sa soeur, alors c'était notre peine.

Tout suit, après manger, on est allés en bas à regarder Kill Bill sur Netflix mais on a eu le temps de voir que le volume 1. Il s'agit, à l'engros, d'une tueuse qui veut se venger de les gens qui lui a fait mal. Il a beaucoup de violence et sang (a mon avis trop et très exagéré ) car le directeur de la film c'est Quentin Tarantino et il l'aime trop. Par sort, Raphaël et moi nous sommes suffisamment matures pour regarder ce type de films et pas avoir de cauchemars.

Samedi

Aujourd'hui on est allés au Mont Saint-Michel. Selon Wikipedia: "Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche en Normandie" mais à mois c'est le lieu le plus jolie et curieux que j'ai jamais visité.

Il est juste à côté de la frontière entre la Normandie et la Bretagne alors la famille m'a raconté qu'il y a un petit discussion entre le gent que considère l'abbaye de Normandie et de qui crois qu'il est située en Bretagne mais la vérité c'est que il est normand.

Le plus curieux, à mon avis, est qu'il y a de gens qui vis dedans. Il vis que 33 personnes mais il est vraiment curieux.

On a visité le château en entière et donc on a vu des places comme (je ne sais pas le nom exacte) le jardin ou les moniales pouvaient marcher pour réfléchir, vraiment curieux, ou aussi des salons qui avaient des très grands cheminées pour cuisiner à tout le gens qui vivaient dans le château.

Après tout visiter, on est allés à manger dans le premier restaurant qui n'était pas pleine du monde, comme la plupart.

Il y avait des magasins qui vendaient des souvenir comme magnets et postales alors j'ai tellement tout aimé que j'ai acheté des souvenirs pour emmener à mes familiers.

Aussi, comme Paul il est drôle, il pensait que l'archange s'appelait Gabriel donc on l'appelait Le Mont Saint-Gabriel pour nous chambrer de lui.

Quand on avait finit de dîner on a décidé de regarder Kill Bill le deuxième volume pour finir la saga. En général il était une bizarre film mais c'est cool.

Dimanche

Aujourd'hui on y avait une autre course d'orientation mais aujourd'hui il était qu'une activité mais de 5 kilométrés et en plus dans le forêt que c'est plus fatigant et dur parce que tu dois de fois traverser des fleuves et c'est vraiment facile de se perdre.

Quand on était en train de courir on a vu deux cerfs qui sont passés juste en face de nous très très vite.

Après courir et nous dire au revoir on est allés chez les grand-parents de Raphaël pour manger tous ensemble et reprendre des forces parce que tout suit on y avait une autre activité sportif.

Comme je joue au tennis et je l'aime bien, ils ont organisé un truc pour y aller jouer au tennis avec le meilleur joueur de notre âge entre les normands.

J'ai beaucoup aimé parce que découvrir de gens fort au tennis et les affronter c'est des meilleurs choses que je peux faire pour améliorer mon niveau.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Lundi 10/02/2020, Mardi 11/02/2020, Mercredi 12/02/2020 et Jeudi 13/02/2020

Lundi Les jours sont un peux monotone et, encore que je m’amuse bien et je suis très heureux ici j’ai envie de rentrer chez moi. Ce soir on a vu un film qui s’appelle Vacances et s’agit d’une famille qui va passer ses vacances dans une place que personne plus que le père veut y aller et donc ils ont beaucoup de problèmes et disputes dans le trajet d’une façon rigolo. Mardi Aujourd’hui il était l’anniversaire de Laura Carrasco. Pour le fêter on est allés au McDonald's et là on les a donné le cadeaux qu’on les avait acheté, pour elle et pour Alejandro qui son anniversaire c’est jeudi. Tout le deux cadeaux sont jeux de société parce que on a été une grand parti de cette échange en train de jouer au jeux de société et Laura et Alejandro sont des principal fans. Mercredi Ce soir on est allés au laser game pour fêter l’anniversaire de Laura et Alejandro. On a fait 4 parties et ensuite on est rentrés. Pour dîner il a etait mois qui a cusine pour montrer que j'éta

Lundi 03/02/2020, Mardi 04/02/2020, Mercredi 05/02/2020 et Jeudi 06/02/2020

Lundi Aujourd’hui pratiquement aucun professeur est venu alors j’ai eu beaucoup de temps libre pour écrire mon blog dans le CDI. Quand on est rentrés on a joué au cartes et suivi on a joué a le nouveau jeu pour la Nintendo Switch qu’on aime bien. Pour finir le soir on est allés dîner chez la grand mère de Raph avec que nous et elle parce que les parents devaient sortir. Mardi Aujourd’hui (sans mentionner que comme normalement je suis allé en cours et tout suit je suis rentré chez moi) je suis allé voir Raph entraîner au handball au soir.  Si je dois être honnête c’est un petit peu ennuyant parce que je fais que regarder mais par contre j’aime bien le handball et en plus comme ça je peux critiquer l'habileté des joueurs et ça m’amuse. Mercredi Aujourd’hui c’est le jour lequel on finit à 11:30 h alors on avait décidé manger avec Simon un kebab chez nous et on a fait ça. Ensuite il restait tout la soirée pour faire des trucs et on a pensé à regarder des films a

Lundi 20/01/2020, Mardi 21/01/2020, Mercredi 22/01/2020 et Jeudi 23/01/2020

Lundi Aujourd'hui rien de plus important c'est passé, plus que j'ai mangé du ramen par première fois dans ma vie et, encore qu'il n'était pas français donc le ramen c'est japonaise, il était vraiment délicieux. Mardi J'ai essayé le flipper qu'on a chez nous et c'est plus amusant ayez je pensait. On a jouait Raphaël contre mois et on a gagné de fois un de fois l'autre, vraiment serré. Je sais déjà le chemin des chez nous au lycée, en fait je sais y aller au tous les places importantes comme l'E.Leclerc, la boulangerie préfère de la famille ou le gymnase, je suis fier de moi. La professeure de français a corrigé les examens qu'on avait fait et j'avais plutôt bien et, en plus, elle m'a dit que j'ai un très bon compression lecteur et comme l'examen s'agitait de ça; on devait lire des extraits de textes avec beaucoup des métaphores et nous les espagnols on devait dire qu'est-ce qu'on comprenait de to